Découvrez Certimail

L’entreprise

Certimail a été fondée en 2013 pour fournir aux PME québécoises une solution abordable et efficace pour gérer leur conformité à la Loi Canadienne anti-pourriel. L’approche innovatrice de Certimail repose sur une année de R&D en partenariat avec les chercheurs de la Faculté de Droit de l’Université de Montréal et les départements de Génie Logiciel de l’École Polytechnique et de l’ÉTS.

Le fondateur

Philippe Le Roux est un entrepreneur en série qui a fondé en 1994, Phéromone, la première agence de marketing web du Québec. Après 20 années à accompagner de grandes organisations sur leur stratégie numérique comme VIA Rail, RDS, Le Devoir  et Club Med USA, il a vendu l’agence en 2013 pour se consacrer à aider les PME à performer sur le web. Il a fondé Certimail qui a déjà aidé des dizaines de PME québécoises à optimiser leur marketing par courriel et se mettre à l’abri de la Loi Canadienne anti-pourriel.
Philippe Le Roux fondateur de Certimail

Prix et reconnaissances

L’efficacité de Certimail a été reconnue par les dizaines de PME qui ont fait appel à ses services avec satisfaction ainsi que par la plupart des médias québécois. Elle a aussi été soulignée par plusieurs prix et reconnaissances :

  • Reconnue par Défi Montréal 2014 comme l’une des 12 startups les plus prometteuses du Québec
  • Prix de la région de Montréal du Concours Québécois en entrepreneuriat – Services aux entreprises
  • Offres compétitives des 5 dragons dans l’émission « Dans l’œil du Dragon«  à Radio Canada en 2015